Accueil > LE SLIP FRANCAIS
LE SLIP FRANCAIS

LE SLIP FRANCAIS

Le Slip français voit le jour en 2011 lorsque son fondateur, Guillaume Gibault, qui est alors un jeune diplômé de 25 ans issu d'HEC Paris, voit l’un de ses amis lui lancer un pari : vendre des slips. Guillaume Gibault accepte et décide de lancer une première commande de six cents slips auprès d’un fabricant français : la marque est lancée en septembre de cette année là.

Les ventes de cette première commande ont permis à la marque de développer des partenariats avec de nouveaux fabricants. Aussi a-t-il étendu sa gamme de produits en lançant en mars 2017 sa première collection pour femme, ainsi que des vêtements symboles de la culture et du savoir-faire français comme les charentaises ou les marinières.

La communication de l'entreprise s'effectue essentiellement par l'intermédiaire des réseaux sociaux (FacebookTwitter), et vise à adopter un ton décalé. 

En mars 2013, le fondateur Guillaume Gibault décide de lancer le « slip qui sent bon ». Ce projet a été financé grâce à la plateforme de financement participatif My Major Company. En l’espace de trois mois, la marque a pu collecter environ 23 000 euros. La particularité de ce slip est qu’il incorpore des micro-capsules de parfum, lesquelles libèrent leur odeur lorsqu'elles entrent en contact avec la peau. Le « slip qui sent bon » peut diffuser son parfum jusqu’à trente lavages.

Grâce à ses 29 fabricants partenaires répartis partout en France, il y a toujours un atelier du Slip Français à moins de 250km de chez vous.


Souvent labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant et/ou Origine France Garantie, leur expertise assure une production locale et engagée pour le bien-être de tous.


Les savoir-faire régionaux et exceptionnels de l’industrie textile française sont ainsi pérennisés à travers 300 emplois indirects dédiés à la confection de vêtements durables.


Cet écosystème est bien plus qu’un partenariat d’entreprises : cultivateurs, éleveurs, fournisseurs de matières et d’accessoires, filatures, distributeurs et bien d’autres forment une communauté dont les vies sont liées et la vision est commune.

Détails

Pas de produit pour ce fabricant.

Distributeur Saint James L'Atelier

Entreprise de tricotage français depuis 1889

Tricots Saint James Entreprise du patrimoine Vivant

Produits en pure laine vierge